Rassemblement émouvant “Ezhuka Tamila” à Paris pour la justice et les droits.22/06/2022.

Le soulèvement « Ezhuka Tamila » a été organisé par un groupe d’organisations nationalistes tamoules pour exiger justice pour le génocide perpétré contre le peuple tamoul par le gouvernement chauvin cinghalais au Sri Lanka et pour défendre la souveraineté des Tamouls. Il est intéressant de noter que cet événement était dirigé par les jeunes.

 L’événement a réuni des personnalités éminentes des communes françaises, des personnes eprises d’emancipation et bien d’autres sensibles. Cet événement de hissage du drapeau national d’EELAM TAMOUL a eu lieu le 22.06.2022 à 15h00. A cette occasion, le drapeau national francais a été hissé par l’Adjoint au Maire de Vitry sur Seine, M.Albertino Ramaël, puis le drapeau national du Tamil EELAM a été hissé par Mme.Eelanathi. Les gens se tenaient en extase portant le drapeau national de l’eelam tamoul flottant. Après le discours d’introduction, M. Kularaj, l’organisateur de la jeune génération, a fait une présentation sur l’événement inaugural, qui a été suivi d’une spectacle de ‘PARAI’ par les artists seniors. Puis les discours ont eu lieu par conseiller municipalde de [ville juif] M.Guillame de Souch, Maire adjoint de [Vitry sur Seine] M.Albertino Ramaël, Maire adjoint de [Bondy] Mme.Katie, Conseillère Départementale [Seine Saint Denis] Oldhynn PIERRE.

Mme Cathy JANKOWSKI, Adjointe au Maire de la Commune de Bondy, Le conseiller municipal de Bondy, Premie Prabhakaran s’est adressé à l’assemblée. Les discours en français, ont ete presente par Mlle.Ammu Ranjithkumar, Mlle.Ilakia Edward Lewis.

Puis Remarques spéciales du militant national tamoul M.Pon.Nayagan, membre du conseil municipal de la Courneuve Mme. Sukurna Sriganes, M. Tamilarasan, M. Suthanraj, le conseiller municipal de Noisy le sec El hadj Mahmoud ba se sont également prononcé des discours spéciaux. Un poeme emouvant a ete présenté par le poète Vanniyur Croos. et apres pièce de theatre “Dog Missing” a ete presente dans la meilleure expression des artistes seniors M. Dayanidhi et M.Mayilaiyur Indran. La pièce était bien située dans l’ambiance des gens rassemblés, des sensibilisateurs.

Le peuple de la race tamoul a exigé que le gouvernement français nous aide à obtenir justice pour le génocide perpétré contre nos Tamouls, et que le gouvernement français humanitaire aide les Tamouls à ”préserver et utiliser nos identités nationales, qui ont détruits par nos ancêtres, et à obtenir le statut et la libération de nos parents qui ont disparu de force pendant la guerre.” et a la fin M. Guna a remercie et l’événement s’est terminé paisiblement sans aucune entrave avec le déploiement des drapeaux nationaux et l’evenement est termine avec la chanson « croyez que l’eelam tamoul se lèvera demain ».

 MERCI. Uyir thamizh

முந்தைய கட்டுரை“எழுக தமிழா” பரிஸ் 2022 ஒரு மீளெழுச்சி
அடுத்த கட்டுரைபாரிசில், நீதிக்காகவும்,உரிமைக்காகவும் நடைபெற்ற “எழுக தமிழா” உணர்ச்சிபூர்வ ஒருங்கிணைவு. 22/06/2022

ஒரு பதிலை விடவும்

தயவு செய்து உங்கள் கருத்தை உள்ளிடவும்!
இங்கே உங்கள் பெயரை உள்ளிடவும்